Nouvelle collection à découvrir ici

Questions fréquentes

Toutes les questions les plus fréquemment posées... et leurs réponses


Comment dois-je lire les prix affichés ?

Les prix affichés sur l'ensemble du site sont exprimés en euros HORS TAXES. Les frais de port ne sont pas inclus.


Quels sont les délais de livraison ?

1/ Pour une commande sans marquage (ou neutre), comptez 3 à 10 jours suivant la disponibilité des articles et des quantités commandées.

NB : si l'article est disponible et en acceptant un supplément pour un transport en express (TNT ou Chronopost), nous pouvons vous livrer sous 24 heures pour toute commande d'articles neutres passée avant Midi.

2/ Pour une commande avec marquage publicitaire :

  • Nos délais sont généralement de 2 à 4 semaines. Pour un délai plus court, contactez-nous pour déterminer la faisabilité du dossier.

A combien s'élèvent les frais de transport ?

10€ pour les commandes jusqu'à 100 €HT, 20€ pour les commandes supérieures à 100€ HT, en France Métropolitaine. Les frais de transport comprennent :

  • La préparation de votre commande
  • Le conditionnement
  • Le transport

Pour une livraison au DOM-TOM ou à l'étranger, le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction du poids de vos articles lors d'une commande en ligne.

Pour une livraison en Corse, le montant des frais de port est de 42€ HT.


Quel est le taux de TVA ?

Le taux de TVA en vigueur est de 20% pour l'ensemble des articles du site internet et de 5,5% pour les masques de protection. Le montant TTC de votre commande est affiché à l'étape 2 du panier d'achat.


Je suis un particulier, puis-je commander ?

Nos catalogues et notre boutique en ligne sont destinés aux entreprises, industries, collectivités, commerces, artisans, comités d'entreprise, associations et institutions assimilées. Un particulier ne peut donc pas passer une commande chez ObjetRAMA.


Mon logo comporte plus de 2 couleurs, puis-je commander par Internet ?

Notre site propose généralement un marquage en 1 ou 2 couleurs (parfois plus lorsque cela est indiqué dans la fiche article).

INFO : un logo ou un dessin qui comporte plusieurs couleurs pourra être adapté en 1 ou 2 couleurs par nos infographistes tout en restant lisible.

Vous pouvez nous faire parvenir votre logo par email à info@objetrama.fr  en précisant les articles et quantités souhaitées. Une offre complète vous parviendra stipulant le montant EXACT de votre commande marquée avec le nombre de couleurs souhaitées (sous réserve de faisabilité).

INFO : en règle générale et excepté pour le textile, un marquage en 2 couleurs revient à 2x les frais d'impression, un marquage en 3 couleurs revient à 3x les frais d'impression... etc…


A quoi correspondent les frais techniques ?

Les frais techniques correspondent :

  • À la reprise de votre marquage par nos infographistes.
  • Aux frais de création de film(s)
  • Les frais de déballage/emballage
  • Au calage et programmation des machines servant à personnaliser les objets.

Quelle valeur de cadeaux puis-je offrir ?

Cadeaux à destination des clients :

Qu'ils soient spécialement conçus à titre publicitaire ou non, les biens remis sans contrepartie dont la valeur est regardée comme " très faible " peuvent faire l'objet d'une récupération de la TVA. Toutefois, cette récupération n'est ouverte que pour les objets dont la valeur unitaire n'excède pas 65 euros toutes taxes comprises (TTC). Cette valeur correspond soit au prix d'achat de l'objet par l'entreprise distributrice, soit à son prix de revient lorsque l'entreprise procède elle-même, ou fait procéder pour son propre compte, à sa fabrication. Il convient également d'y inclure les différents frais de distribution à la charge de l'entreprise : frais d'emballage, frais de port, par exemple.

En outre, lorsqu'un cadeau est constitué par la somme de plusieurs objets pouvant être distribués isolément, c'est la valeur totale de l'ensemble qui doit être retenue et non celle de la valeur de chaque article.
Source: SITE DE LA CCI PARIS

Cadeaux à destination des collaborateurs :

La lettre ministérielle du 12 décembre 1988 a posé une présomption de non assujettissement de l’ensemble des bons d’achat et cadeaux attribué à un salarié au cours d’une année civile, lorsque le montant global de ces derniers n’excède pas 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale, soit 159 euros pour l’année 2015.

Source : URSSAF


J'ai reçu ma commande mais je n'ai pas reçu mon cadeau : est-ce normal ?

Il est possible que votre cadeau soit envoyé à part de votre commande. Vos articles peuvent donc arriver avant. Dès que votre commande est facturée, votre cadeau est expédié !.


J'ai reçu une facture d'un montant inférieur à 0.10 € HT alors que j'ai payé en ligne par Carte Bancaire : pourquoi ?

Cette facture est issue d'une régulation provoquée par des arrondis de taxe (Sorecop, DEEE ...). N'en tenez pas compte.


Puis je changer la couleur de marquage sur certains coloris d'un même article commandé ?

Il est possible de le faire moyennant des frais supplémentaires de changement de couleur de 17 ou 22€ HT par couleur (17€ HT pour la tampographie, 22€ HT pour la sérigraphie). Par exemple, si vous commandez 500 stylos 'RIOCOLOR' bleu et 500 stylos 'RIOCOLOR' blanc, il est possible de faire un marquage blanc sur le stylo bleu et un marquage noir sur le stylo blanc. Le changement de couleur de marquage génère des frais supplémentaires de 17€ HT. Vous aurez donc à régler le prix des articles, les frais de marquage, les frais techniques et les frais supplémentaires de changement de couleur.


Comment puis-je effectuer une demande d'échantillon sans personnalisation ?

Pour demander un échantillon, remplissez normalement votre panier avec 1 pièce de l'article souhaité et validez la commande en nous précisant en commentaire qu’il s’agit d’une commande d’échantillon. Les échantillons vous seront facturés. Si vous nous les retournez sous 30 jours nous procéderons à leur remboursement, sous réserve qu’ils soient retournés sous l’emballage d'origine. Tout échantillon renvoyé en mauvais état ne pourra pas faire l'objet d'un avoir ni d’un remboursement. Les frais de retour des échantillons seront à la charge du Client.